Subscribe

The French District, le who’s who francophone de la Floride

Avec un annuaire contenant plus de 2 800 professionnels francophones établis en Floride, The French District se veut un guide pour la communauté française de l’Etat. Le site internet devrait prochainement étendre son recensement à New York et en Californie notamment.

Recenser les professionnels francophones en Floride, c’est le concept de The French District, un site internet lancé il y a deux ans et demi. Trouver un dentiste, un avocat, un agent immobilier ou un coiffeur qui parle français, est une des premières difficultés auxquelles doivent faire face les expatriés. C’est en partant de ce principe que Romain Angeletti, un des fondateurs du site internet, a pensé The French District. Plus de 2 800 prestataires sont ainsi listés. Chaque professionnel est ensuite libre de payer un abonnement pour développer sa page sur le site : ajouter une image, un lien vers son propre site mais aussi apparaître plus haut dans l’annuaire. “90% de ceux qui s’abonnent pour six mois ou un an, décident de poursuivre leur souscription. J’imagine donc qu’ils rentrent dans leur frais” estime Romain Angeletti. Avec un coût estimé de 49 à $229 par mois, “il suffirait qu’une seule famille s’adresse à un dentiste par le biais de notre site et l’investissement sera amorti”, poursuit-il.

Avec 450 000 francophones vivant en Floride, et un million de touristes francophones qui se rendent chaque année dans cet État, The French District se veut un guide communautaire. Et pour faire parler du site internet, Romain Angeletti n’hésite pas à sponsoriser de nombreux événements en Floride : soirées, lancement d’artistes, pièces de théâtre. “Il faut que les gens nous connaissent car je suis convaincu que notre site est dans l’intérêt des professionnels français. Pour eux, la clientèle française, belge, canadienne, haïtienne est très importante”.

Prochain objectif, développer le contenu à d’autres villes. D’ici les douze prochains mois, The French District pourrait ouvrir à New York, la Californie, Atlanta et Boston.

http://www.thefrenchdistrict.com/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related