Subscribe

Thierry Henry à New York : c’est (presque) sûr

La presse anglophone a annoncé la semaine dernière que Thierry Henry rejoindrait l’équipe new-yorkaise des Red Bulls après la Coupe du monde de football. Mais ni le club ni le joueur n’ont confirmé cette information.

Le Daily News new-yorkais, le Sun et le Times anglais : tous ces journaux clament que le capitaine de l’équipe de France Thierry Henry a bel et bien signé la semaine dernière un avant-contrat avec les Red Bulls de New York. Thierry Henry rejoindrait le club cet été, après la Coupe du monde en Afrique du Sud. La fenêtre de transfert de la MLS (Major League Soccer, la ligue 1 américaine) s’ouvrira le 15 juillet.

Depuis des mois, les rumeurs circulaient à ce sujet. Thierry Henry a fait plusieurs fois part de son envie de vivre et jouer à New York. Il y a même été encouragé par son ancien coéquipier Youri Djorkaeff, qui a évolué avec les MetroStars et les Red Bulls pendant deux saisons et qui est toujours à New York. Et même si son contrat avec le FC Barcelone court encore pour un an, le club espagnol a déjà envisagé la possibilité de se séparer de Thierry Henry avant le terme, après une saison particulièrement décevante.

Alors, Thierry Henry bientôt en MLS ? Pas sûr, si l’on en croit… Thierry Henry. Interrogé dimanche soir par L’Équipe, le joueur affirme que « pour l’instant, il n’y a rien du tout ». « Je suis joueur du Barça où il me reste un an de contrat, rappelle-t-il. À l’heure actuelle, ma seule préoccupation, c’est de préparer au mieux la Coupe du monde avec l’équipe de France ».
Aucun commentaire du côté du club des Red Bulls n’a confirmé ou infirmé les affirmations de la presse. Interrogé il y a deux semaines sur ces rumeurs persistantes, l’entraîneur du club Hans Backe avait affirmé ne pas avoir connaissance de négociations en cours, mais qu’il apprécierait de voir Thierry Henry rejoindre son équipe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related