Subscribe

Thierry Henry, retour gagnant

Prêté pour les deux prochains mois à Arsenal, l’attaquant Français des New York Red Bulls Thierry Henry a réalisé une fantastique entrée en matière hier soir en inscrivant le but de la victoire. Visiblement très ému de retrouver l’équipe Londonienne, « Titi » se prépare pour la prochaine saison de Major League Soccer.

« Je ne pouvais pas rêver mieux, l’émotion que j’ai ressentie dès mon entrée sur le terrain a été indescriptible » sourit Thierry Henry. Auteur du but de la victoire face à Leeds United en Coupe d’Angleterre hier soir, l’attaquant prêté par les New York Red Bulls débute son aventure londonienne de la meilleure des manières. D’abord arrivé sur les bords de la Tamise pour s’entraîner avec son ancien club, Henry s’est ensuite vu proposer une « pige » de deux mois au sein de son équipe de toujours.

« Je suis très heureux de porter de nouveau le maillot des Gunners, même si ce n’est que pour quelques semaines » précise le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. « J’ai toujours dit que je voulais aider ce club lorsque je le pourrais, et l’opportunité s’est présentée. À moi de donner mon maximum jusqu’à mon retour à New York ». Entré en jeu en fin de rencontre, l’avant-centre ne pouvait pas espérer meilleure entrée en matière. « J’ai explosé de joie lorsque j’ai marqué. Je suis encore plus heureux puisque mon but permet à mon équipe de gagner la rencontre » souligne Henry, très ému par ses débuts.

Wenger : «  se servir de son expérience »

Outre le public, comblé par le retour gagnant du meilleur joueur de l’histoire du club, l’entraîneur Français des Gunners Arsène Wenger est aussi extrêmement heureux de l’arrivée d’Henry.

« Nous avons décidé de le recruter parce que c’est un exemple pour les jeunes joueurs du club » souligne le technicien Alsacien, « il apporte au groupe une touche d’expérience supplémentaire et va nous rendre beaucoup de services ».

Après 8 saisons (de 1999 à 2007) à Londres, Thierry Henry est donc de retour au club qui lui aura permis d’entrer dans le gotha du football mondial. « Thierry est une légende ici, il a marqué l’histoire du club à jamais. Sa performance d’hier soir vient renforcer un peu plus ce statut» conclura Arsène Wenger.

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related