Subscribe

Thierry Henry rêve d’Amérique

Le champion du monde Thierry Henry aimerait rejoindre l’équipe new-yorkaise des Red Bulls, selon le quotidien britannique Daily Mail. Un transfert qui serait une perte évidente pour son actuel club du FC Barcelone, mais qui consisterait un atout de choix pour le club américain.

Henry aux New York Red Bulls ? Si l’on en croit les sources du journal britannique Daily Mail, le joueur du Barca agé de 32 ans aurait des envies de départ, et le fait qu’il ait envie d’évoluer en Major League Soccer n’est plus un secret. Le récent vainqueur de la prestigieuse Ligue des champions, dernier trophée majeur qui manquait à son palmarès, devrait donc, selon toute vraisemblance, terminer sa carrière aux États-Unis, un pays où il a toujours voulu vivre. Il aurait proposé à ses dirigeants de quitter le club ibérique une année avant la fin de son contrat, c’est-à-dire début juin 2010, juste avant de s’envoler vers la prochaine Coupe du monde en Afrique du Sud (si toutefois l’équipe de France venait à se qualifier après son match de barrage aller-retour les 14 et 18 novembre prochains contre l’Irlande).

L’actuel Blaugrana serait un renfort de poids dans l’effectif des Red Bulls, qui vise les premières places de MLS, mais qui, depuis quelques années, patauge dans les bas-fonds du classement du championnat américain.

Formé à l’AS Monaco et respectivement passé par la Juventus, Arsenal et Barcelone, le Français suivrait les pas d’un autre illustre champion du monde, Youri Djorkaeff (ex-New York Metrostars), et deviendrait le 3e footballeur français en activité en MLS avec Sébastien Letoux (Seattle Sounders) et Julien Baudet (Colorado Rapids).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related