Subscribe

Thierry Henry : « Une victoire qui fait du bien »

Pour sa première apparition à domicile en championnat avec les Red Bulls de New York, Thierry Henry a de quoi sourire. Titulaire au coup d’envoi et plutôt en jambes lors des 45 minutes passées sur la pelouse, l’ancien attaquant de l’équipe de France a grandement participé à la victoire 1 à 0 de son équipe face au Toronto FC. À l’issue de la rencontre, « Titi » s’est livré au petit jeu des questions/réponses.

Après deux matches nuls face à Houston et à Chicago, les Red Bulls retrouvent le chemin de la victoire avant le choc de samedi face aux Los Angeles Galaxy de Landon Donovan. Comment avez-vous senti l’équipe ce soir ?

C’est une victoire qui fait du bien. L’équipe a été solide, malgré les absences de certains joueurs. Mais notre effectif est dense et ceux qui ont joué ce soir ont été très bons.  On a battu un adversaire direct à la qualification en play-offs qui nous a beaucoup gêné en début de rencontre. L’équipe monte en puissance, et les gars sont prêts pour le choc de samedi.

Vous avez joué 45 minutes ce soir. Comment vous sentez-vous physiquement ?

Je me sens bien malgré une petite blessure aux adducteurs qui m’a diminué le week-end dernier à Chicago. Mais je monte en puissance, je travaille dur à l’entraînement pour aider au mieux l’équipe. Depuis ma reprise d’entraînement il y a deux semaines et demi, j’ai déjà joué cinq matches ! Je ne suis pas encore à 100 % de mes moyens, mais ça va venir. Je savais que je ne jouerais pas tout le match ce soir parce que le coach voulait me préserver pour samedi.

Qu’avez-vous pensé de l’accueil des supporters pour votre première à domicile ?

Le public est venu en nombre, c’était très beau à voir. Je suis vraiment content de voir que les gens viennent au stade et supportent notre l’équipe. Pour une première, ce fut vraiment très sympa, le public est très chaleureux et bruyant. Vivement samedi pour le choc contre LA ! (sourire).

Après quasiment trois semaines passées avec vos co-équipiers, quelles sont vos impressions sur l’équipe et sur le championnat ?

Le groupe est vraiment très bon, l’ambiance dans le vestiaire est géniale. Je connaissais déjà Juan Pablo Angel et Rafael Marquez, mais je découvre des joueurs vraiment très bons dans notre effectif. Aujourd’hui par exemple, j’ai trouvé notre défenseur Tim Ream très bon. C’est un jeune joueur très talentueux qui travaille tous les jours pour progresser. C’est un futur très grand joueur. Concernant le niveau de la Major League Soccer, je savais qu’il était très intéressant. Je découvre à chaque journée de très bons joueurs et des ambiances vraiment superbes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related