Subscribe

Tiger Woods: Confessions d’une star déchue

Le golfeur Tiger Woods sort vendredi de son silence à l’occasion d’une apparition publique préparée au millimètre après des semaines de révélations scabreuses sur ses aventures extra-conjugales à la suite d’un accident mystérieux.

Le sportif le mieux payé de la planète doit prendre la parole à 11H00 heure locale (16H00 GMT) devant un groupe de journalistes triés sur le volet et réunis au siège de l’US PGA Tour, le circuit américain de golf, basé à Ponte Vedra Beach en Floride.

Il ne s’agira toutefois pas d’une conférence de presse en bonne et due forme et le golfeur de 34 ans ne répondra à aucune question, a averti son agent Mark Steinberg.

Woods va seulement évoquer avec “un petit groupe d’amis, collègues et associés proches” son passé et son avenir mais aussi s’excuser pour son comportement, a-t-il expliqué dans un communiqué publié sur le site internet du numéro 1 mondial.

“Même si Tiger juge que ce qui s’est passé est une affaire qui ne concerne que sa femme et lui-même, il reconnaît que cela a blessé et déçu beaucoup d’autres personnes qui lui sont proches”, a poursuivi son agent. “Il a aussi déçu ses supporteurs. Il veut commencer à se racheter de ses fautes et c’est de cela qu’il parlera”, a-t-il conclu.

La bête noires des médias

Lâché par plusieurs sponsors, couvert d’opprobre sur la place publique, le Californien a connu une descente aux enfers depuis le 27 novembre et sa brève hospitalisation après un accident de voiture près d’Orlando, en Floride. Rapidement, les journaux à scandale s’étaient lancés dans une surenchère de révélations dignes des feuilletons sentimentaux de la télévision américaine.

Ici, on expliquait que le premier athlète milliardaire avait percuté un arbre avec son 4X4 sous les coups de club de golf présumés de son épouse délaissée. Là, une serveuse affirmait avoir entretenu une relation avec le golfeur, avant qu’une starlette du porno ne vienne détailler ses rapports sexuels avec lui.

En tout, le “harem” de Tiger Woods, comme l’ont surnommé les tabloïds, la presse et internet, serait composé d’une douzaine de jeunes femmes toutes plus pulpeuses les unes que les autres.

Et à mesure que son image irréprochable était écornée, le vainqueur de 14 tournois majeurs était poussé dos au mur, jusqu’à devoir, le 11 décembre, annoncer la suspension de sa carrière pour une durée indéterminée afin de s’attacher “à devenir un meilleur époux”.

Depuis, ce père de deux jeunes enfants, Sam Alexis, deux ans et demi, et Charlie Axel, 10 mois, est reclus dans une clinique où il soigne sa dépendance au sexe, selon les tabloïds américains. Ces derniers affirment que sa femme, l’ex-mannequin suédois Elin Nordegren, lui a récemment rendu visite pour sauver leur mariage.

Les parieurs s’avançaient d’ailleurs avec gourmandise sur le déroulement de l’intervention de Tiger Woods. Selon le bookmaker britannique William Hill, à 1,75 contre 1 ils prédisent que sa femme sera absente, à 8 contre 1 qu’il va faire part leur divorce, et à 12 contre 1 qu’il va annoncer qu’Elin Nordegren et lui attendent un nouvel enfant.

Cette apparition publique a lieu au moment où se déroule depuis mercredi le tournoi mondial de match-play, en l’absence de Tiger Woods. Cette compétition est parrainée par la société de conseil Accenture, qui avait rompu son partenariat avec Woods après les révélations de la presse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related