Subscribe

Tiger Woods reconnaît sa responsabilité dans son accident de voiture

L’Américain Tiger Woods, N.1 mondial de golf, a reconnu dimanche que “l’embarrassant” accident de voiture devant sa demeure, dans la nuit de vendredi, était de sa faute et a dénoncé les “rumeurs non fondées et malveillantes”.

“Tout est de ma faute et c’est très embarrassant pour ma famille et moi-même, a affirmé l’homme aux 14 succès en Grand Chelem sur son site internet. Je suis humain, je ne suis donc pas parfait. Je vais certainement tout faire pour que cela ne se reproduise plus à l’avenir.”

Tiger Woods, 33 ans, a cependant refusé pour la troisième fois de s’expliquer devant la police routière de Floride, son avocat Mark Nejame ayant informé la Florida Highway Patrol (FHP) que son client n’était pas disponible pour les recevoir. “Il (l’entretien) n’a pas été reprogrammé”, a simplement affirmé le sergent Kim Montes, porte-parole de la FHP, ajoutant qu’une enquête sur l’accident était en cours.

Les inspecteurs, qui ont dû rebrousser chemin vendredi et samedi, devaient s’entretenir dimanche après-midi avec Tiger Woods qui, aux termes de la loi de l’Etat de Floride, n’est pas obligé de parler à la police.

La FHP a publié un appel reçu aux urgences (911) pour signaler l’accident de Woods. “J’ai quelqu’un devant ma maison. Je le vois, il est couché par terre”, dit la voix d’une personne qui ne mentionne jamais le nom de Tiger Woods.

“Irresponsable”

Selon Daniel Saylor, le chef de la police de Windermere (banlieue d’Orlando), Elin, l’épouse de Woods, a utilisé un club de golf pour casser la vitre arrière de la Cadillac tout terrain pour tirer son mari du véhicule. Une attitude qualifiée de “courageuse” par le champion de golf.

Les circonstances de l’accident de voiture intervenu vendredi vers 02h25 (07h25 GMT), qui a forcé Woods à être brièvement hospitalisé pour des lacérations au visage, restent donc mystérieuses, à l’exception du fait que l’alcool a été écarté par la police comme cause possible.

“Même si je comprends la curiosité et l’intérêt des gens, les nombreuses rumeurs, fausses, malveillantes, qui circulent actuellement sur ma famille et moi-même, sont irresponsables”, a ajouté le plus jeune N.1 mondial de golf qui faisait allusion aux informations du site TMZ.com.

Spécialisé dans la vie des célébrités, TMZ.com affirme que Woods aurait eu une liaison avec une hôtesse de bar de New York et que cette supposée aventure aurait entraîné une dispute entre les époux Woods, provoquant par la suite l’accident.

“La seule personne responsable de l’accident, c’est moi. Ma femme Elin a agi avec courage quand elle a vu que j’étais blessé et en difficulté. Elle était la première personne à m’avoir secouru. Toute autre affirmation est absolument fausse”, a encore dit Tiger Woods.

“L’accident nous a tous stressés. La situation est très difficile pour Elin, notre famille et moi-même. Je remercie ceux qui nous ont adressé des témoignages de sympathie mais j’aimerais aussi que tout le monde comprenne que nous avons droit à une vie privée”, a-t-il conclu.

Woods, le premier sportif à dépasser le milliard de dollars de gains selon le magazine Forbes, est marié à Elin depuis cinq ans. Le couple a deux enfants, une fille, Sam Alexis née 2007, et un fils, Charlie Axel, arrivé en février dernier.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related