Subscribe

Tiger Woods termine à la 4e place pour son retour à la compétition

L’Américain Phil Mickelson a remporté dimanche le Masters d’Augusta pour la troisième fois de sa carrière alors que Tiger Woods a fini 4e ex aequo pour son retour à la compétition après cinq mois d’absence en raison du scandale autour de sa vie privée.

Avec un total de 272, obtenu grâce à une dernière carte de 67 dimanche, Mickelson a devancé de trois coups l’Anglais Lee Westwood, de quatre son compatriote Anthony Kim et de cinq Tiger Woods et le Sud-Coréen KJ Choi.

Mickelson, 39 ans, s’adjuge le quatrième tournoi du Grand Chelem de sa carrière, le premier depuis le Masters en 2006 et le premier depuis qu’un cancer du sein a été détecté chez son épouse et sa mère, l’an passé.

Après sa victoire, Mickelson est tombé dans les bras de son caddie puis est allé embrasser sa femme et ses enfants, des larmes perlant sur ses joues.

Tiger Woods (carte de 69), qui comptait quatre coups de retard sur le leader Westwood à l’entame du 4e et dernier tour, a été trop irrégulier pour prétendre à la victoire. Le nº 1 mondial a enregistré 5 bogeys, dont 3 sur les 5 premiers trous, mais aussi 4 birdies et 2 eagles pour finir sur une carte de 69.

« Ce n’est pas ce que je voulais, je voulais gagner ce tournoi, a indiqué un Tiger Woods déçu. J’ai fait trop d’erreurs sur les greens et trop de mauvais coups que je ne fais pas d’habitude. »

Woods disputait en Georgie (sud-est) son premier tournoi depuis cinq mois après avoir mis sa carrière entre parenthèses pour un temps en raison du très médiatique scandale, né des révélations autour de sa vie privée et de ses aveux d’infidélité conjugale.

Le Californien n’a pas dit quel serait son prochain tournoi. « Je vais faire une pause et évaluer les choses », a-t-il simplement commenté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Ryder Cup : Le rêve européenRyder Cup : Le rêve européen Après une remontée historique, la sélection européenne à remporté ce dimanche la Ryder Cup à Medinah, près de Chicago. Une victoire 14,5/13,5 inespérée au vu de la domination des […] Posted in Opinion
  • Grégory Havret dans la dynamique de l’US OpenGrégory Havret dans la dynamique de l’US Open Grégory Havret, auréolé de sa couronne de dauphin à l'US Open, voudra profiter de cette dynamique devant son public lors de l'Open de France de Golf, comptant pour le circuit européen […] Posted in Opinion