Subscribe

Tignes : William Gallas rassure, Lassana Diarra malade, Squillaci ménagé

William Gallas a participé normalement à la séance d’entraînement collective de l’équipe de France vendredi à Tignes, mais Lassana Diarra, qui souffre toujours d’un trouble intestinal, n’y a pas pris pas et Sébastien Squillaci a été ménagé.

Gallas, blessé au mollet gauche depuis le 31 mars et toujours incertain pour la Coupe du monde, a envoyé des signaux rassurants en effectuant tous les exercices avec ballon proposés.

Le défenseur d’Arsenal, arrivé dès samedi à Tignes pour suivre une préparation individualisée sous la houlette de Robert Duverne, le préparateur physique des Bleus, avait repris contact avec le ballon lors de la séance légère de jeudi, la première des Bleus depuis leur arrivée mardi dans la station savoyarde.

Mais les Bleus n’étaient que 19 (sur 24) au départ vendredi après-midi sur le terrain d’entraînement de Tignes. Manquaient les trois gardiens (Lloris, Mandanda, Carrasso), qui ont joué au tennis avec Bruno Martini, l’entraîneur des portiers, ainsi que Lassana Diarra, toujours indisposé, et Florent Malouda, parti à Londres jusqu’à dimanche pour la naissance prévue de son 4e enfant.

“Lass” Diarra: trouble intestinal

Diarra souffre toujours d'”un trouble intestinal douloureux dû à l’altitude”, selon l’encadrement des Bleus.

Le milieu du Real Madrid était revenu jeudi matin, plus tôt que ses coéquipiers, du glacier de Tignes et n’avait pas participé à la séance de biathlon à 3000 m d’altitude ni aux exercices avec ses partenaires (footing, jonglages et tennis-ballon) dans l’après-midi.

Mais il était resté au centre du terrain discuter seul à seul avec Raymond Domenech pendant 50 minutes avant de rentrer à l’hôtel des Bleus, alors que la séance se poursuivait. Vendredi matin, il n’a pas effectué le footing au bord du lac de Tignes.

Dans l’après-midi, après un parcours d’échauffement concocté par Robert Duverne, Sébastien Squillaci a quitté le terrain d’entraînement pour rentrer à l’hôtel, “en récupération” selon l’encadrement des Bleus, car il avait joué mercredi et gagné la Coupe du Roi avec Séville.

Les 18 joueurs restants ont effectué des exercices axés sur la circulation de balle. Ils ont été divisés en trois équipes de six: les chasubles orange (Planus, Clichy, Henry, Abidal, Ribéry, Alou Diarra), les chasubles vert (Govou, Réveillère, Anelka, Diaby, Gignac, Gallas) et les sans chasuble (Evra, Gourcuff, Toulalan, Cissé, Valbuena, Sagna).

Samedi, deux séances d’entraînement sont prévues le matin (11 heures) et l’après-midi (17 heures).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related