Subscribe

Tim Roth, prince de Monaco

Pour son film Grace de Monaco, Olivier Dahan s’est entouré des meilleurs. Après Nicole Kidman dans le rôle de Grace Kelly, le réalisateur de La vie en rose et de My own love song vient de faire appel à Tim Roth, l’acteur star de Lie To Me, pour incarner le rôle du prince Rainier III.

Tim Roth, c’est le flic sous couverture dans Reservoir Dog de Quentin Tarantino. C’est aussi le braqueur malhabile de Pulp Fiction, l’homme sans âge du film éponyme de Francis Ford Coppola et plus récemment le docteur Cal Lightman de la série Lie To Me. Mais dès l’automne, Tim Roth revêtira un tout autre costume en interprétant le rôle du prince Rainier III, époux de la belle Grace Kelly, jouée par Nicole Kidman.

L’acteur anglais a en effet été choisi pour jouer dans le nouveau film d’Olivier Dahan, Grace de Monaco, un biopic sur la célèbre actrice américaine, devenue princesse de Monaco après son mariage avec le prince Rainier en 1956. Le film se déroulera sur fond de crise politique et financière entre la Principauté et la France du général de Gaulle, en 1962.

Le reste du casting est composé de l’actrice espagnole Paz Vega dans le rôle de Maria Callas, fidèle amie de Grace Kelly, et de Frank Langella en frère Tucker, le prêtre chargé de conseiller les deux tourtereaux avant leur mariage.

Tim Roth pourrait bel et bien prendre goût au cinéma français puisqu’il sera également en 2013 à l’affiche de Möbius, un film d’Eric Rochant, aux côtés de Jean Dujardin et Cécile de France.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related