Subscribe

Tornades : 12 morts ce week-end dans le sud-est des Etats-Unis

La série de tornades et orages qui ont frappé le sud-est des Etats-Unis au cours du week-end ont fait douze morts, dont trois enfants, ainsi que des dizaines de blessés et d’importants dégâts matériels, selon un dernier bilan.

L’Etat du Mississippi (sud) a été le plus touché avec dix morts, dont trois enfants –de trois mois, neuf ans et quatorze ans–, une trentaine de blessés et d’importants dégâts matériels.

Les vents ont notamment arraché des toits et des lignes électriques, renversé des véhicules et déraciné des arbres. La Garde nationale a été envoyée en renfort, ainsi que des équipes de la Croix-Rouge américaine.

Deux autres personnes ont péri dans l’Alabama lors du passage de ces phénomènes météorologiques violents, qui ont fait dans cet Etat des dizaines de blessés et détruit une centaine d’habitations, selon des médias locaux.

La Louisiane et l’Arkansas ont également été touchés par ces tornades de printemps, qui ont fait des dégâts matériels mais aucune victime.

Le phénomène météorologique s’est déplacé lundi matin vers le sud de la Floride et a touché la zone de Miami, où 10.000 foyers étaient privés d’électricité lundi, selon la société d’électricité locale Florida Power and Light (FPL).

Les météorologues s’attendaient à voir se former des tornades également dans le sud de cet Etat, mais indiquaient qu’une amélioration était attendue dans la soirée. A l’aéroport de Miami, 22 vols ont été annulés et 11 ont subi des retards, selon le journal local Nuevo Herald.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related