Subscribe

Toujours pas de trace des retraités disparus au Costa Rica

Un hélicoptère de la police et des plongeurs de la Croix-Rouge ont fouillé sans succès deux lagunes et des plages du Costa Rica pour tenter de retrouver un couple de touristes français sexagénaires portés disparus depuis six jours, a-t-on appris mercredi auprès des secours.

Les opérations se sont déroulés près de l’endroit où a été retrouvé le véhicule tout-terrain loué par Claude et Gérard Dubois, tous deux âgés de 65 ans, a précisé une porte-parole de la Croix-Rouge.  Ce couple marié a disparu jeudi dernier après avoir quitté son hôtel du port de Quepos, à 150 km au sud-ouest de la capitale du pays centraméricain, pour se rendre à une quinzaine de kilomètres plus au sud dans la station balnéaire de Dominical.

Les hélicoptères de la police ont survolé la zone côtière située entre Dominical et Quepos, sans plus de résultat, selon la porte-parole. Le ministère de la Sécurité a également lancé un appel à témoins, mais aucun habitant de la zone n’a apporté d’information dans l’immédiat. “Il n’y a rien de neuf”, a déclaré à l’AFP le consul de France à San José, Rémi Rouillon.

La police a retrouvé samedi la voiture du couple abandonnée au bord d’une route et leurs sacs, mais aucun papier d’identité ou objet de valeur, avait indiqué mardi le consul, qui a toutefois indiqué qu’une de leur carte de crédit aurait été utilisée dans la capitale.

“Ils sont arrivés au Costa Rica pour passer des vacances et ils étaient supposés repartir en Europe lundi”, mais ils ne l’ont pas fait, a déclaré à l’AFP le consul de France à San José, Rémi Rouillon. “Nous sommes sans nouvelles d’eux” depuis le départ de leur hôtel de Quepos jeudi, a-t-il ajouté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related