Subscribe

Tour de France au Ventoux: 500.000 spectateurs… et 20 tonnes de déchets

Vingt tonnes de déchets ont été collectées sur les pentes du Mont Ventoux après le passage du Tour de France samedi en présence de 500.000 spectateurs, a annoncé mardi la collectivité locale chargée du nettoiement, en déplorant que les consignes de tri n’ont pas été respectées.

Quelque 30.000 bouteilles plastique et 20.000 canettes ont notamment été collectées dans les 88 conteneurs, caisses et colonnes répartis sur le parcours, par le service de gestion des déchets et les agents du nettoiement de la Communauté d’agglomération du Ventoux Comtat Venaissin.

“On avait mis en place tout un dispositif de points-recyclage dans le cadre du partenariat entre l’éco-organisme Eco-Emballages et Amaury Sport Organisation (organisateur de l’épreuve, ndlr), mais les gens n’ont pas respecté les consignes de tri alors que la signalétique était claire”, a souligné Claire Trembley, responsable de la communication de la collectivité.

Elle a expliqué cette mauvaise surprise par un problème de citoyenneté sans exclure des difficultés d’accès aux conteneurs de tri en raison de l’affluence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related