Subscribe

Tour de France : “Ma relation avec Lance Armstrong a été inexistante” (Contador)

Alberto Contador, vainqueur du Tour de France 2009, a estimé lundi à Madrid qu’il n’a eu aucune relation avec son coéquipier américain Lance Armstrong” sur le Tour, “un très grand champion” qu’il n’a cependant “jamais admiré”.

“Ma relation avec Lance Armstrong a été inexistante. Bien que ce soit un très grand champion, je n’ai jamais eu d’admiration pour lui et je n’en aurai jamais”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, à l’occasion d’une réception en son honneur au siège de la région de Madrid.

Le cycliste, natif de Pinto, près de Madrid, a réaffirmé que “lors de ce Tour, les jours passés à l’hôtel ont été plus difficiles que ceux passés sur la route”, ajoutant que la situation avait été “tendue et délicate car notre relation à Lance et moi a déteint sur le reste de l’équipe”.

Contador était le leader d’Astana avant l’annonce du retour à la compétition de l’Américain Lance Armstrong sous les mêmes couleurs pour cette saison, ce qui a créé une rivalité tendue au sein de l’équipe.

L’hymne danois diffusé par erreur sur les Champs-Elysées

Au sujet de la diffusion de l’hymne danois à la place de l’espagnol sur les Champs-Elysées dimanche, Alberto Contador, 26 ans, a qualifié cette erreur d'”énorme bourde” que les organisateurs avaient “rectifiée, bien que tardivement”.

Au cours de la cérémonie de remise des prix dimanche, devant des dizaines de milliers de spectateurs et des centaines de millions de téléspectateurs, Contador a pu voir le drapeau espagnol s’élever sur les Champs, mais l’hymne qui l’accompagnait était “Der er et yndigt land” (“Il est un doux pays”).

Interrogé sur son futur, Alberto Contador ne s’est pas prononcé sur le nom de l’équipe qu’il rejoindra mais souhaite qu'”elle soit à 100% à (s)es côtés”.

Le coureur a été félicité par la présidente de la région de Madrid, Esperanza Aguirre, qui l’a qualifié de “meilleur cycliste du monde” et a ensuite entonné avec sa famille et les fidèles admirateurs du coureur, l’hymne espagnol.

Alberto Contador ira ensuite en début de soirée à Pinto pour un accueil annoncé comme triomphal. Le double vainqueur du Tour de France va être fait “fils favori” de la ville.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related