Subscribe

Tour d’Irlande : Lance Armstrong attire toujours la foule

Lance Armstrong, la grande attraction du Tour d’Irlande, a encore réussi à rassembler un millier de cyclistes qui l’ont accompagné à vélo, mardi, dans le Phoenix Park de Dublin, où se trouvent notamment la résidence de la présidente irlandaise et l’ambassade américaine.

Armstrong, septuple vainqueur du Tour de France et 3e cette année pour son retour après plus de trois ans de retraite, a invité ses fans à une sortie à vélo par Twitter, le réseau social sur internet: “Bonjour Dublin. Qui veut rouler cet après-midi ? Moi, ça me dit. 17h30 au croisement de Fountain Road et Chesterfield Avenue (dans le parc). A tout à l’heure”.

Armstrong, 37 ans, se trouve à Dublin pour une conférence de trois jours sur la lutte contre le cancer organisé par sa fondation Livestrong. Des chiffres alarmants ont été dévoilés avec un nombre estimé de 12,9 millions de nouveaux cas de par le monde cette année et jusqu’à 16,8 millions en 2020 puis 27 millions en 2030.

Plus tard dans l’après-midi, il a ajouté un autre message: “En fait, j’ai décidé de m’asseoir dans le parc parce qu’il fait trop beau et trop chaud pour rouler. Je plaisante. Je suis en route”.

La semaine dernière, en Ecosse, il avait organisé la même sortie à Paisley, dans la banlieue de Glasgow où il était allé assister au concert de U2. Malgré la pluie, plusieurs centaines de cyclistes amateurs l’avaient accompagné.

Le Phoenix Park, le plus grand parc urbain fermé d’Europe avec 712 hectares, se trouve à la lisière de Dublin. Il abrite notamment la résidence de la présidente irlandaise Mary McAleese, le quartier général de la police, le zoo de Dublin et la résidence de l’ambassadeur des Etats-Unis.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related