Subscribe

Tournées Festival : le road-trip américain du cinéma français

Quinze ans après sa création, le programme Tournées Festival bourlinguera cette année encore à travers les États-Unis pour diffuser le cinéma d’auteur français dans les universités américaines.

Avec soixante-dix films français à l’affiche dans plus de cent universités, les services culturels de l’ambassade de France peuvent se féliciter de l’engouement que suscite leur programme Tournées Festival. Créé il y a tout juste quinze ans en coopération avec Face (French American Culture Exchange), le festival  continue son pélerinage cette année dans plus de 39 États pour prêcher la bonne parole du cinéma d’auteur français. Une occasion pour les étudiants américains de découvrir les films de l’Hexagone dans des régions où peu de productions européennes sont diffusées. Cette année, le programme propose soixante-dix long-métrages où l’on retrouve les films français les plus primés de ces dernières années comme  La graine et le mulet de Abdellatif Kechiche ou encore Entre les murs de Laurent Cantet. Vingt-deux nouveaux films ont été ajoutés à la liste, parmi lesquels Paris de Cédric Klapisch, Welcome de Philippe Lioret ou encore La belle personne de Christophe Honoré.

Tournées Festival apporte chaque année plus de 200 000 dollars pour aider les universités à organiser le programme sur les campus. Une aide financière valable sur cinq ans, le temps que les établissements développent des partenariats et soient capable de subventionner eux-même le festival.

 

Pour plus d’informations : http://facecouncil.org/tournees/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • La France à HollywoodLa France à Hollywood Les services culturels de l’Ambassade de France travaillent pour placer le cinéma français sur la carte d’Hollywood. "Chaque année, nous sommes sponsor culturel du Los Angeles Film […] Posted in Education
  • Festival du Film Français de Boston 2009Festival du Film Français de Boston 2009 La 14e édition du French Film Festival de Boston se tiendra du 9 au 26 juillet prochain. Une approche très libre du 7e art à la française. Présenté comme une vitrine du cinéma français […] Posted in Education