Subscribe

“Tous au restaurant” : un menu de chef à 20€

Inspiré par la « Restaurant Week » new-yorkaise,  le chef Alain Ducasse lance la semaine des restaurants en France. Du 7 au 13 juin, plus de 800 restaurants proposent des menus gastronomiques à prix modéré.

Partie de New York, l’idée de la « Restaurant Week » s’est étendue à tout le territoire américain. Fort de ce succès, le chef étoilé Alain Ducasse a décidé de lancer une opération de même envergure en France.
Soutenue par la mairie de Paris, l’initiative rebaptisée « Tous au restaurant » permet de découvrir la diversité de la gastronomie nationale à prix doux. Cette manifestation festive vise également à redorer le blason de la restauration française et soutenir le secteur en berne en ces temps de vaches maigres.

Pas moins de 200 restaurants parisiens participent à cette semaine culinaire, et plus de 800 restaurants en France au total. Au menu : des repas à 20,10 euros le midi et à 35 euros le soir pour toutes les tables participantes. Outre Alain Ducasse, des chefs étoilés comme Paul Bocuse, Hélène Darroze ou Pierre Gagnaire participent aussi à l’opération.

Bon appétit !

Informations pratiques :

« Tous au restaurant », une semaine de gastronomie en France du 7 au 13 juin

Liste complète des restaurants participants : www.tousaurestaurant.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related