Subscribe

“Trois cœurs pour battre” projeté à New York

Le court-métrage Trois cœurs pour battre, du Français Arthur Valverde, a été présélectionné pour le NYC Downtown Short Film Festival de New York qui se déroulera en avril.

A 23 ans, le jeune réalisateur français qui vit à New York a déjà fait quelques clips musicaux, dont celui de “Beauté” de Yann Selo, des publicités, et des courts métrages autoproduits tels que Rêve, vis, meurs ou ParisienneTrois cœurs pour battre, qui sera diffusé à Manhattan le 2 février, est son premier film de fiction. Ce drame d’une quinzaine de minutes évoque les souffrances d’une jeune fille de 18 ans, dont le père alcoolique violente la bulle qu’elle a créée pour protéger son frère autiste. Sa bouée de sauvetage : son copain Nicolas, avec qui elle s’enfuit, en emmenant aussi son frère. Avec au casting Julia GuenierMehdi Meskar et Jonas Bloquet, Trois cœurs pour battre raconte une quête de liberté.

Tandis que des milliers de réalisateurs ont candidaté pour le NYC Downtown Short Film Festival l’année dernière, les organisateurs ont décidé d’un nouveau moyen de sélection : le choix du public. Chaque mois, une série de projections des films proposés est mise sur pieds et les spectateurs votent. A la fin de toutes les projections, les courts métrages ayant recueilli le plus de voix sont sélectionnés pour le festival, qui se tient en avril.

Arthur Valverde, qui développe actuellement un projet de long métrage – entre autres -, est ainsi candidat pour être diffusé lors du festival. Vous pouvez voter pour son film en vous rendant à la projection le 2 février ($10). Tous les renseignements sont à lire ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related