Subscribe

Trois Golden Globes pour The Artist

Le film muet français “The Artist” a remporté dimanche soir à Beverly Hills le trophée de la meilleure comédie aux 69e Golden Golbes, première victoire pour un film français dans cette catégorie. Jean Dujardin a également été récompensé.

The Artist, meilleur comédie, a battu les films “50/50”, de Jonathan Levine, “Mes meilleures amies”, de Paul Feig, “Midnight In Paris”, de Woody Allen et “My Week With Marilyn”, de Simon Curtis. C’est le troisième trophée de la soirée pour le film de Michel Hazanavicius, après la victoire de Jean Dujardin, meilleur acteur de comédie, et Ludovic Bource pour la musique originale.

Toute l’équipe du film, chien inclus, est venue recevoir le prix, décerné au producteur Thomas Langmann. Ce dernier a rendu hommage à son père Claude Berri et lancé à la salle: “C’est un véritable honneur d’être devant vous ce soir”. Il a également remercié Michel Hazanavicius: “Merci non seulement pour le film, mais aussi pour qui tu es”. Le film, qui était l’un des favoris de la soirée, a en revanche échoué dans les catégories de meilleur réalisateur, scénario et second rôle féminin (Bérénice Bejo).

“The Artist” raconte l’histoire de George Valentin (Jean Dujardin), une star du muet sombrant dans l’oubli faute d’avoir embrassé l’avènement du cinéma parlant, et le destin contraire de la jeune actrice Peppy Miller (Bérénice Bejo), l’une de ses admiratrices à la gloire irrésistible.

Le film avait été présenté en première mondiale au dernier festival de Cannes, où il avait valu à Jean Dujardin le prix d’interprétation masculine. Après avoir fait une belle carrière en France, le film a aussi connu un joli succès aux Etats-Unis, où il a récolté plus de sept millions de dollars de recettes. “The Artist” confirme avec ses trois victoire aux Golden Globes son statut de candidat incontournable aux Oscars, qui seront remis le 26 février.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related