Subscribe

Troisième édition du Fooding festival à New York

Après Le Grand Fooding d’Amour à New York en 2009 et Le Grand Fooding New York vs San Francisco en 2010, Le Fooding festival français revient, pour sa troisième édition, aux États-Unis. Il se déroulera en deux étapes cette année, le 17 puis du 23 au 25 septembre à New York. Une partie des profits sera reversée à Action contre la faim.

Au menu du festival, des duos de chefs et musiciens autour d’un feu de camp le 17 septembre – inspirés des veillées Foodstock organisées en avril à Paris – et un restaurant pop-up où se relaieront 13 chefs pendant 52 heures, du 23 au 25 septembre.

Mais d’abord, le 17 septembre, “Le Grand Fooding’s Campfire Session” aura lieu dans un jardin du quartier branché de Soho. L’évenement peut accueillir 400 personnes. Les entrées seront vendues 75 dollars, un tarif incluant le travail des chefs cuisiniers qui concocteront des plats en duos, et les cocktails. Les duos seront composés de la rock star du restaurant Le Chateaubriand à Paris Inaki Aizpitarte, de James Murphy le chanteur du groupe Soundsystem LCD, de Dante Gonzales du ‘foodtruck’ Dante Fried Chicken, ainsi que de la chanteuse Muhsinah.

Les cocktails seront préparés par les mixologistes Sasha Petraske (qui dirige un bar du nom de Milk & Honey à New York) et son ancien élève, Richard Boccato. Côté musique, l’artiste norvégien Sondre Lerche Indi participera à l’évènement, mais aussi Nancy Whang, et le DJ Mehdi. Le tout pour une ambiance qui se veut séduisante, avec notamment de très anciennes statues, symboles du parc et le feu de camp qui sera allumé en soirée.

Une semaine plus tard, du 23 au 25 septembre, place à “Le Grand Fooding’s Exquisite Corpse” ou  le défis du cadavre exquis culinaire. L’idée, c’est que chaque chef devra utiliser le bouillon de son prédécesseur pour préparer son plat, ainsi de suite. Les organisateurs disent ” vouloir rendre hommage à l’idée de cadavre exquis.” Un jeu de pétanque est également prévu.

Le restaurant éphémère sera placé dans la galerie d’art Honey Space à Chelsea où 13 chefs différents se relaieront durant 52 heures, se trouvant chacun à leur tour 4 heures de suite dans les cuisines. Les tickets sont donc réduits au nombre de 40 places par menu, donc par chef.

Parmi les chefs présents, on comptera de nombreux chefs européens : Mauro Colagreco (France), Kobe Desramaults (Belgique), Sat Bains (Grande-Bretagne), Fulvio Pierangelini et Massimo Bottura (Italie), Ana Ros (Slovénie). Mais également des chefs américains: Blaine Wetzel (de Washington), Brooks Headley (New York), Corey Lee (San Francisco) et enfin, Hugue Dufour et Andrew Carmellini (New York). Pour accéder à ce restaurant pop-up il faut compter 100 dollars le dîner, incluant 4 plats ainsi et les boissons.

Pour en savoir plus:

Le Grand Fooding’s Campfire Session aura lieu le 17 septembre 2011 (50 dollars l’entrée) et Le Grand Fooding’s Exquisite Corpse se tiendra du 23 au 25 septembre (100 dollars le dîner). Les pré-ventes seront ouvertes dès le 15 août pour les deux évènements, et les ventes se feront le 1e septembre.

Consultez le www.legrandfooding.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Où regarder les résultats du second tour ?Où regarder les résultats du second tour ? Retrouvez tous les événements organisés aux Etats-Unis et au Canada qui vous permettront de suivre en direct la soirée électorale du premier tour de la présidentielle. Les premières […] Posted in Education
  • L’Es-Car-Go à la conquête de HoustonL’Es-Car-Go à la conquête de Houston Après quatorze ans à la tête du Bistro Provence, à Houston, Jean-Philippe Guy et son épouse ont décidé d’élargir leur activité… avec un food truck ! Leur table de spécialités provençales […] Posted in Education