Subscribe

TV5Monde se lance dans le cinéma francophone à la demande

La chaîne internationale de télévision francophone TV5Monde a lancé lundi une plate-forme de cinéma à la demande « TV5Monde + Cinéma » combinant contenus gratuits et payants et services, avec dans un premier temps un catalogue de 200 œuvres numérisées.

Selon la chaîne, il s’agit de la « première plate-forme numérique mondiale de cinéma francophone à la demande ». Au programme, des films grand public, du cinéma d’auteur et du cinéma patrimonial francophone de France, de Belgique, du Québec, de Suisse, d’Afrique subsaharienne, du Liban et du Maghreb. Le catalogue comprend pour l’instant 200 œuvres, mais l’objectif affirmé est d’atteindre un millier de références.

L’anglais sera la première langue de sous-titrage disponible et une version anglaise du site sera proposée. Les films seront proposés à un tarif de 3,99 euros à 4,99 euros par location. Mais certains contenus seront accessibles gratuitement, principalement des courts-métrages, des interviews et articles autour des films et l’émission « Lumière et caméra », le magazine hebdomadaire du cinéma francophone de la chaîne.

La plate-forme TV5 Monde + Cinéma a été lancée en association avec UniversCiné et en partenariat avec le CNC et les Archives françaises du film. Des archives et des documents souvent méconnus du grand public seront également mis gratuitement à disposition des cinéphiles.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related