Subscribe

Un accord sur la réforme de la santé possible dans les 72 heures

Le chef de la majorité démocrate de la Chambre des représentants, Steny Hoyer, a indiqué vendredi matin qu’un accord entre les deux chambres du Congrès sur une version définitive de la réforme de la couverture maladie pourrait être conclu dans les 72 prochaines heures.

“J’espère assurément que dans les prochaines 24, 48, 72 heures, nous parviendrons à un accord général entre le Sénat et la Chambre des représentants”, a dit le chef démocrate lors d’une interview sur la chaîne CNBC. “Mon espoir est que nous allons nous en approcher aujourd’hui”, a-t-il dit.

Le Sénat et la Chambre des représentants ont adopté deux projets de loi différents et doivent se mettre d’accord sur une version définitive de cette réforme qui vise notamment à fournir une couverture à au moins 31 des 36 millions d’Américains qui ne peuvent se le permettre actuellement.

Les chefs démocrates et le président Barack Obama ont passé de longues heures cette semaine à la Maison Blanche à négocier la fusion des deux projets de loi.

Jeudi, un accord a été scellé entre la Maison Blanche et les syndicats sur le financement de la réforme, l’un des principaux points de désaccord. “Nous sommes au seuil” de la réalisation d’une loi historique, a dit le président Obama jeudi lors d’une réunion du groupe démocrate de la Chambre des représentants au Capitole.

Reconnaissant l’impopularité dans les sondages du plan de réforme, M. Obama a tenté de rassurer les élus qui vont devoir mettre en jeu leurs sièges aux élections parlementaires de mi-mandat de novembre 2010. La réforme santé est “quelque chose dont tout ceux qui soutiennent le projet de loi pourront être fiers en faisant campagne en novembre”, a-t-il dit.

Les républicains restent opposés au projet de loi.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related