Subscribe

Un Airbus A380 d’Air France bloqué à New York après avoir dû faire demi-tour

Un très gros porteur Airbus A380 d’Air France est bloqué à New York pour des réparations après avoir été contraint de faire demi-tour en vol, a indiqué lundi la compagnie aérienne, qui a déjà connu plusieurs incidents avec cet avion.

“Air France confirme que son A380 a fait retour à New York-JFK” lundi matin, a indiqué une porte-parole de la compagnie, qui confirmait une information publiée sur le site internet du Figaro.

L’avion n’avait alors aucun passager à son bord, car il était convoyé de New York vers Paris pour une intervention technique dans les services de maintenance d’Air France à l’aéroport de Roissy-Charles-Gaulle.

Mais il a finalement été contraint de revenir se poser à New York, d’où il avait décollé lundi matin environ cinq heures auparavant.

“La panne porte sur un problème de système de carburant”, a précisé la porte-parole sans être en mesure de préciser quand l’appareil serait de nouveau opérationnel.

Les passagers, qui devaient à l’origine partir sur le vol AF007 New York-Paris, ont été acheminés en Boeing 777.

Cet exemplaire de l’A380, le premier reçu par Air France, avait déjà connu trois incidents techniques, dont l’un portait également sur un problème de transfert de carburant.

Il avait aussi déjà été contraint de faire demi-tour vers New York en novembre, cinq jours après ses débuts sous les couleurs d’Air France, en raison d’une panne de système de pilotage automatique.

“Ces incidents ne remettent pas en cause la confiance qu’Air France porte à cet avion”, a ajouté la porte-parole de la compagnie.

“Toutes les compagnies aériennes connaissent des irrégularités d’exploitation quand elles introduisent dans leur flotte un nouveau type d’appareil”, a-t-elle ajouté.

La compagnie a récemment reçu un deuxième exemplaire de l’A380, dont elle vient de débuter l’exploitation entre la France et Johannesburg. Elle en commandé douze au total.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related