Subscribe

Un ancien de la Maison Blanche bientôt à la tête de la French-American Foundation

Charles Kolb, ancien conseiller à la Maison Blanche, va prendre la tête de la French-American Foundation de New York à partir du mois de juillet. Il succédera à Antoine Treuille, en poste depuis 2009.

C’est un Américain, Charles Kolb, qui reprendra les rênes de la prestigieuse French-American Foundation de New York. L’organisation non-gouvernementale, créée en 1976, vise à renforcer les liens transatlantiques. Son futur dirigeant est l’actuel président du comité pour le développement économique à Washington, une organisation non-partisane qui promeut des politiques macroéconomiques pour les Etats-Unis.

Avant ce poste, Charles Kolb a été conseiller général à United Way of America et a travaillé pour le gouvernement fédéral, notamment au département en charge du budget et de l’éducation. Il a également été assistant du Président George W. Bush père pour les questions de politique intérieure entre 1990 et 1992. “Je suis honoré d’avoir été nommé à ce poste. Je suis francophone depuis l’âge de 7 ans lorsque j’ai commencé à apprendre la langue. Mon amitié avec la France dure maintenant depuis 40 ans. Je veux désormais rendre à ce pays que j’aime tant (…) en aidant au dialogue entre la France et les Etats-Unis.”

Antoine Treuille, candidat indépendant aux législatives en Amérique du Nord, a décidé de lui-même de quitter ses fonctions, afin de se concentrer sur son engagement politique, comme il l’avait annoncé à France-Amérique en février dernier.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related