Subscribe

Un autoportrait de Carla Bruni-Sarkozy vendu 6500 euros

Un autoportrait de Carla Bruni-Sarkozy proposé aux enchères au profit de La Chaîne de l’Espoir qui prend en charge des enfants du tiers-monde atteints de pathologies cardiaques, a été vendu 6.500 euros, jeudi soir à Paris, chez Christie’s, a annoncé la maison de ventes.

Au cours de cette vente de bienfaisance, d’autres autoportraits de femmes célèbres dont Rachida Dati, Mireille Darc, Isabelle Adjani, Nathalie Baye et Vanessa Paradis, ont été dispersés. L’ensemble a permis de réunir 61.650 euros, reversés à l’association du professeur Alain Deloche et destinés au programme “1.000 coeurs pour l’Afrique”, avec l’Institut de cardiologie d’Abidjan.

Sur une idée de Mireille Darc, ambassadrice de l’association, les autoportraits ont été réalisés en totale liberté par les participantes qui ont utilisé le même appareil photo numérique.

Carla Bruni-Sarkozy a choisi de poser à genoux, une main sur la hanche, dans le salon de son domicile parisien, face à un grand miroir. Mireille Darc a opté pour un clin d’oeil à la scène culte du film “Le Grand Blond avec une chaussure noire” de Yves Robert, dans lequel elle offre le plus célèbre dos décolleté du septième art. Pour La Chaîne de l’Espoir, l’actrice offre une nouvelle version dans un simple drap, dans sa chambre. La photo a atteint 3.000 euros.

Jane Birkin a invité son chien pour son autoportrait (500 euros), également à domicile. Claire Chazal a préféré un studio de danse, pendant un grand écart. La pose a trouvé preneur à 1.500 euros.

L’autoportrait de Tasha de Vasconcelos en corset dans une suite de l’hôtel Bristol, a suscité l’enchère la plus élevée (18.000 euros) par acheteur au téléphone qui a requis l’anonymat.

 

Related