Subscribe

Un bouquet de chaînes TV françaises disponible en février

Un bouquet de sept chaînes françaises verra le jour courant février aux États-Unis, élargissant ainsi l’offre aux programmes de télévision francophones.

France 5, France Ô, France 24, Euronews, OLTV, Eurochannel, CCTV-F seront désormais diffusées aux États-Unis dès la mi-février via Lebouquet.tv. Pour recevoir ces chaînes, il faudra se munir d’un décodeur coûtant $250, souscrire à un abonnement de $25 par mois et être munis d’une connexion internet haut débit. Le décodeur est gratuit en cas d’abonnement pour un an. Le procédé ne nécessitant pas d’antenne parabolique, l’offre sera disponible sur tout le territoire américain.

L’offre devrait rapidement se diversifier avec notamment la possibilité de regarder des émissions et téléfilms français à la carte tel « Thalassa », « C’est pas sorcier », ou encore « Chez Maupassant ». « Nous discutons avec de nombreuses chaînes de la TNT également. Mais pas d’inquiétude, les prix ne bougeront pas, même si de nouvelles chaînes complètent le bouquet », assure Christophe Perini, gérant de Lebouquet.tv. Si des contacts existent avec TF1, France 2 ou M6, ces chaînes ne sont pas une priorité car peu d’émissions sont libres de droits. « La moitié de leur programmation vient des États-Unis. Nous ne voulons pas proposer de la télévision américaine traduite ».

Le Bouquet.tv espère ainsi répondre à une attente de nombreux Français. « On s’est rendu compte que la communauté albanaise ou serbe avait par exemple trois offres de bouquet, et pas la France », observe Christophe Perini. Entre 3000 et 5000 abonnés sont attendus sur les deux premières années.

 

Pour s’assurer que vous disposez d’une connexion internet au débit suffisant pour recevoir les chaînes, vous pouvez faire le test à cette adresse : http://www.lebouquet.tv/testreception.php

http://www.lebouquet.tv/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related