Subscribe

Un caïd russe organise une orgie romaine dans sa cellule

Repas au caviar rouge suivi d’une soirée déguisée en toges dans une cellule: les autorités russes ont ouvert une enquête après la publication sur l’internet de photos de l’anniversaire en prison d’un caïd russe, a rapporté mercredi la presse.

Les photos d’une soirée qui s’est déroulée au début de l’année dans le centre de détention Serpoukhovski, dans la région de Moscou, ont été diffusées sur l’internet et reprises par des journaux.

Sur une photo publiée mercredi à la une du quotidien populaire Moskovski Komsomolets, on peut voir huit détenus déguisés en Romains de l’époque antique, brandissant des glaives et des tridents. Un neuvième détenu est déguisé en lion.

Une autre photographie représente un homme assis à une table où sont servis salades, légumes et des morceaux de pain au caviar rouge (oeufs de saumon).

Selon les médias, il s’agissait de l’anniversaire d’Anton Kouznetsov, 26 ans, accusé de vol à main armée.

Cette affaire est une nouvelle source d’embarras pour le système pénitentiaire russe critiqué à la fois pour les abus à l’égard des détenus et le manque de surveillance.

“Après une enquête interne, les coupables vont être punis”, a déclaré Tatiana Soboleva, une porte-parole du service fédéral pour l’application des peines, dans le quotidien officiel Rossiïskaïa Gazeta.

Les photos ont été prises avec un téléphone portable dont l’usage est proscrit dans les prisons russes.

Les détenus ont le droit de recevoir de la nourriture de l’extérieur mais le caviar ne fait pas partie des produits autorisés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related