Subscribe

Un commerçant blessé par balle au marché aux Puces de Paris

Le président d’un syndicat de commerçants du marché aux puces de Clignancourt/Saint-Ouen, aux portes de Paris, a été blessé par balle samedi matin par un jeune homme qui lui demandait du travail et a réussi à prendre la fuite, a-t-on appris de source policière.

David Chekroun était en train d’installer son stand, samedi vers 8H30, place Django Reinhardt, près du pont du périphérique qui marque le début du marché aux puces, lorsqu’il a été accosté par un jeune homme qui lui aurait demandé du travail, a rapporté la source policière, confirmant une information du parisien.fr. Le commerçant aurait répondu par la négative, et le jeune homme a alors sorti une arme et lui a tiré une balle dans le genou avant de prendre la fuite.

La victime, dont les jours ne sont pas en danger, a été transportée dans un hôpital voisin où elle a été opérée. Selon le site de la mairie du 18ème arrondissement, M. Chekroun préside le syndicat des commerçants du marché aux Puces sur le secteur de Paris/Porte de Clignancourt. Son homologue du secteur de Saint-Ouen, commune sur laquelle se trouve l’essentiel des commerçants du marché, s’est déclaré “choqué” par l’agression. “Sur le secteur de Saint-Ouen, où le travail mené avec la municipalité et la police est très efficace, nous n’avons pas de problèmes, mais sur le secteur de Paris, la situation est beaucoup plus critique”, a ajouté Majdi Jeljeli.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related