Subscribe

Un festival de films français populaires à New York

Le festival “In French With English Subtitles” revient début décembre à New York pour sa cinquième édition. Au programme, des films récents et grand public, pour la plupart jamais diffusés aux Etats-Unis.

Cette année, les organisateurs ont décidés de mettre en avant la nouvelle génération du cinéma français. Les acteurs Nicolas Bedos, Julie Ferrier, Virginie Efira et Mélanie Bernier, entre autres, feront le déplacement à New York pour présenter leurs longs-métrages. Les festivités débuteront le vendredi 6 décembre par une soirée de gala dans la salle de spectacle du FIAF et la projection en ouverture de la comédie romantique Amour & turbulences en présence des deux acteurs principaux : Nicolas Bedos et Jonathan Cohen.

Samedi, il y en aura pour tous les goûts avec la projection à 13h de La Marque des anges, un thriller oppressant avec Joey Starr et Gérard Depardieu. Autre film noir projeté samedi, Dead Man Talking, un film étrange sur la popularité soudaine d’un condamné à mort. Virginie Efira sera présente lors de la projection pour répondre aux questions des spectateurs. Les amateurs de films plus légers seront également servis avec Tour de Force, une comédie à vélo avec Clovis Cornillac, puis avec La fleur de l’âge avec Pierre Arditi, Jean-Pierre Marielle et Julie Ferrier à l’affiche. Cette dernière assistera également à la projection.

Dimanche, la journée commencera avec la projection du Grand méchant loup, une chronique de mœurs au casting impressionnant : Benoît Poelvoorde, Kad Merad, Fred Testot, Valérie Donzelli, Zabou Breitman et Charlotte le Bon. Egalement à l’affiche dimanche, Boule & Bill, l’adaptation de la bande dessinée de Roba avec Franck Dubosc et Marina Foïs dans le rôle des parents. Comédie toujours avec Au bonheur des ogres, l’histoire d’une famille joyeusement bordélique adaptée du roman de Daniel Pennac.

La projection se fera en présence de l’actrice Mélanie Bernier. Le film de guerre Piégé, qui ne sortira en France qu’en janvier prochain clôturera le festival. Le long-métrage raconte l’histoire d’un soldat coincé au milieu du désert, un pied sur une mine à double détente. L’acteur principal du film, Pascal Elbé, également parrain du festival, répondra aux questions des spectateurs.

Tous les longs-métrages seront diffusés au Florence Gould Hall du FIAF les 6,7 et 8 décembre prochain.

Prix : $160 pour tous les films du festivals. $10 pour un film, $8 pour les enfants et les membres du Fiaf.

Pour plus d’informations : infrenchwithenglishsubtitles.com

Bande-annonce du film d’ouverture :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related