Subscribe

Un “film office” à Los Angeles pour promouvoir les tournages en France

En visite officielle en Californie cette semaine, Frédéric Lefebvre a annoncé lundi la création d’un “film office” à Los Angeles, pour inciter les Américains à tourner leurs films en France.

D’après un communiqué du gouvernement, seulement 3% des tournages de films américains réalisés en Europe le sont en France. Ce “film office” est donc ancré dans une stratégie de développement touristique et de valorisation du patrimoine pour le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, qui porte aussi la casquette de candidat aux législatives en Amérique du Nord.

En partenariat avec le Comité régional du tourisme d’Ile de France, le bureau doit être en place au 1er juillet. Il jouera avant tout un rôle informatif, en renseignant producteurs et réalisateurs sur les sites de tournage possibles dans l’Hexagone, sur les dispositifs de soutien, sur le crédit d’impôt international et sur les quarante commissions du film en France qui accompagnent les projets. Avec Inception, Minuit à Paris, Hugo Cabret, plus de la moitié des tournages aidés financièrement en France entre 2009 et 2011 étaient américains.

Le “bureau pilote” de Los Angeles, selon les termes de Frédéric Lefebvre, aura également vocation à diriger les Américains vers les interlocuteurs français pertinents. Et si l’expérience est une réussite, d’autres “film offices” seraient peut-être déployés en Inde ou en Chine par exemple, également grands producteurs de cinéma.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Le style mordant de Ludovic LefebvreLe style mordant de Ludovic Lefebvre Retrouvez dans le numéro de juillet de France-Amérique les 50 Français qui comptent aux États-Unis en 2010. Parmi eux, Ludovic Lefebvre, le créateur de Ludobites, un concept inédit de […] Posted in Business
  • Robert ChavezRobert Chavez France-Amérique : Quelle est l’importance d’Hermès aux États-Unis ? Robert Chavez : Nous avons 16 boutiques aux États-Unis, toutes dessinées […] Posted in Business