Subscribe

Un Français de 32 ans porté disparu en Californie

Un Français de 32 ans, Matthieu Tuvignon, originaire d’Albi dans le Tarn, est porté disparu depuis douze jours dans la banlieue de San José, en Californie où il vit depuis plusieurs années, a-t-on appris mardi auprès de la police.

Matthieu Tuvignon, qui est marié à une Américaine, n’a pas été revu depuis le 12 juillet quand il a quitté son bureau pour une pause déjeuner. “Il n’a toujours pas été localisé”, a déclaré à l’AFP le lieutenant Matt Hogan de la police de Santa Clara. Domicilié dans cette banlieue de San José, à une soixantaine de kilomètres au sud de San Francisco, il travaille non loin de là, à Mountain View, dans une entreprise privée de gestion de carrières, selon la police et son profil LinkedIn. Après des études de commerce à Dijon, il s’expatrie aux Etats-Unis en 2006.

Un dernier message anodin a été envoyé le 11 juillet depuis ses comptes Twitter et Google+. Il a fait un achat insignifiant aux alentours de 13h00 locales le 12 juillet et son téléphone portable a été localisé mais son passeport n’a pas été retrouvé, selon cette source policière. Mesurant 1,85 mètre et pesant 88 kilos, il pourrait être en possession d’une arme à feu, un Glock 9mm, a ajouté M. Hogan. Pour consulter sa fiche de police, cliquez ici.

Mise à jour du 27 juillet : “C’est l’incompréhension. Nous sommes dans l’attente de nouvelles. Matthieu est un garçon enjoué, pas compliqué, sociable, posé qui a une grande capacité d’adaptation aux autres et à toutes les situations”, a réagi le père de Matthieu Tuvignon, interrogé par La Dépêche. La famille du jeune homme reste en contact avec leur belle-fille américaine et l’ambassade de France aux Etats-Unis. “Pour l’instant, je reste en France, je ne servirais à pas grand-chose là-bas”, a-t-il ajouté.

Matthieu Tuvignon aurait fait part à ses proches de son désintérêt pour son récent travail commercial, lui qui était plutôt spécialisé en marketing. “Nous étions presque quotidiennement en contact avec lui. Mon épouse l’a eu le 10 juillet deux jours avant sa disparition. Tout allait bien. On a su que son travail le perturbait et sans doute plus qu’il ne le disait. Je pense que sa disparition est liée à ça, je ne vois pas d’autres pistes”, estime le père inquiet, qui a reçu des messages des amis de Matthieu. “Ils ne comprennent pas, ils disent que ça ne lui ressemble pas.” L’enquête de la police américaine se poursuit.

Si vous disposez d’informations sur la localisation de Matthieu Tuvignon, veuillez contacter la police de Santa Clara au (408) 615-4700 ou l’inspecteur de police Mike Carleton au (408) 615-4822.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related