Subscribe

Un gant de Michael Jackson vendu 192 000 dollars à Las Vegas

Un gant parsemé de brillants, porté par Michael Jackson durant une tournée mondiale en 1984, est parti pour 192.000 dollars lors d’une vente aux enchères ce week-end à Las Vegas (Nevada, ouest), organisée à l’occasion du premier anniversaire de la mort du “roi de la pop”.

Le gant, l’une des signatures vestimentaires du chanteur de “Thriller”, était le clou d’une vente de plusieurs centaines d’objet ayant appartenu à des stars de la chanson, organisée de vendredi à dimanche à l’hôtel Planet Hollywood de Las Vegas par la maison d’enchères californienne Julien’s.

Plus de 200 objets en relation avec Michael Jackson — vêtements, photos, posters, disques, autographes… — ont été vendus, pour un montant avoisinant un million de dollars, selon le site internet de Julien’s.

Le gant, remporté par une habitante de Los Angeles, selon le journal local Las Vegas Review, a pulvérisé les estimations, tout comme de nombreuses autres pièces, essentiellement vestimentaires.

Une veste dédicacée portée par la star sur son tube “Beat it” est partie pour 132.000 dollars, et deux autres vestes ont été adjugées plus de 100.000 dollars. Un chapeau Fedora a trouvé preneur pour 56.250 dollars, tandis qu’une paire de mocassins dédicacés est partie pour 90.000 dollars.

Les estimations ont également été pulvérisées pour une paire de lunettes de soleil (27.500 dollars), un dessin de Michael Jackson (44.800 dollars) ou les paroles manuscrites de la chanson “Bad” (30.720 dollars).

Vendredi marquait le premier anniversaire de la mort du “roi de la pop”, décédé le 25 juin 2009 à Los Angeles à l’âge de 50 ans des suites d’une surdose de médicaments.

De nombreux événements avaient été organisés à travers le monde, tandis que plusieurs milliers de fans ont défilé au cimetière de Forest Lawn, dans la banlieue de Los Angeles, où repose le chanteur.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related