Subscribe

Un gigantesque incendie ravage le centre de la Floride

Un gigantesque incendie de forêt ravageait mardi le centre de la Floride, provoquant évacuations et fermeture de routes, ont indiqué les autorités locales qui n’ont pas fait état de blessés.

L’incendie, qui s’est déclenché lundi, avait ravagé mardi quelque 4.000 hectares de forêts, tout particulièrement dans le comté de Brevard, au sud d’Orlando, sur la côte Atlantique, où l’état d’urgence a été déclaré. Plusieurs écoles ont été fermées et de nombreuses habitations évacuées, alors qu’une épaisse fumée se dégageait de l’incendie.

“Nous sommes en train d’alerter les gens afin qu’ils se montrent extrêmement prudents”, a déclaré Cliff Frazier, un porte-parole des services forestiers de Floride. Une vingtaine d’habitations ont été évacuées à Scottsmoor, dans le comté de Volusia, au nord de Cap Canaveral, a indiqué la Croix-Rouge locale.

Une grande partie de la principale autoroute de Floride, la I-95, a été fermée tôt mardi, perturbant fortement la circulation, avant de rouvrir à la faveur de pluies qui ont permis d’améliorer la visibilité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related