Subscribe

Un guide de la vie quotidienne américaine à l’usage des expatriés

Auteur d’un précédent ouvrage sur les relations professionnelles aux Etats-Unis, Marc Jungerman livre dans son nouveau guide S’expatrier et vivre aux Etats-Unis (éditions Afnor) un regard d’insider sur tous les aspects de la vie quotidienne au pays de l’oncle Sam.

“La curiosité est un beau cadeau”, affirme Marc Jungerman, paraphrasant la citation d’Eleanor Roosevelt en préambule de son nouvel ouvrage. Fort de son expérience d’expatriation en famille depuis 13 ans, cet expert-comptable devenu franco-américain et entrepreneur au Texas livre à tous ceux qui sont tentés par l’aventure des clés pour comprendre leur nouvel environnement. “En choisissant les Etats-Unis, on peut être tenté de penser que les différences culturelles ne seront pas très importantes. Cette idée reçue repose sur une connaissance superficielle et parfois trompeuse des Etats-Unis, au travers du cinéma, de la musique et des clichés”, témoigne l’auteur.

Illustré d’anecdotes et étayé de données historiques et sociologiques, l’ouvrage divisé en neuf chapitres, passe en revue les étapes de l’expatriation en incitant à se poser les bonnes questions et éclaire les différences culturelles et les multiples facettes de la vie quotidienne aux Etats-Unis : régimes sociaux, système éducatif, démocratie, sociabilité… “Les Etats-Unis sont également un pays où deux idées opposées peuvent coexister sans créer de choc sociétal. Mais ce que nous pouvons percevoir comme une contradiction ne l’est peut-être pas dans le contexte américain”, indique Marc Jungerman.

Un ouvrage ludique et concis pour appréhender ce “pays de paradoxes” qui continue à alimenter, par quelques succès retentissants, le mythe du rêve américain.

S’expatrier et vivre aux Etats-Unis, Marc jungerman, éditions Afnor.

Du même auteur : Bien communiquer avec vos interlocuteurs américains, éditions Afnor.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related