Subscribe

Un Irakien plaide coupable d’avoir voulu tuer des Américains en Irak

Un Irakien résidant aux Etats-Unis a plaidé coupable de complot en vue de tuer des Américains en Irak et d’avoir voulu faire passer clandestinement des missiles Stinger aux insurgés, a annoncé le ministère américain de la Justice lundi.

Waad Ramadan Alwan, 30 ans, avait été arrêté en mai dans le Kentucky avec un complice présumé, Mohanad Sharif Hammadi, 24 ans. Alwan a plaidé coupable des 23 chefs d’inculpation qui le visent, selon le ministère. Hammadi de son côté soutient qu’il est innocent.

“L’enquête, l’interpellation, les interrogatoires et la mise en accusation de M. Alwan illustrent la faculté de nos services de renseignement et des forces de l’ordre à faire rendre des comptes aux terroristes et à les empêcher de causer du tort aux Américains”, a commenté la ministre-adjointe de la Justice Lisa Monaco, citée dans le communiqué du ministère.

Alwan et Hammadi ont été inculpés par un grand jury pour avoir cherché à tuer des Américains à l’étranger, selon le ministère de la Justice. Ils sont également accusés d’avoir voulu livrer des missiles Stinger, des lance-roquettes et d’autres armes à des insurgés en Irak. Les deux hommes risquent la prison à vie.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related