Subscribe

Un jeune Français tué par un chauffard en Louisiane

Un étudiant français de 23 ans, Maxime Profit, est mort vendredi, à Hammond, en Louisiane. Il a été renversé par un jeune conducteur en état d’ivresse, qui a ensuite pris la fuite. L’homme a été arrêté.

Maxime Profit, un jeune étudiant français de Southeastern University, est décédé vendredi à Hammond, en Louisiane, après avoir été fauché  par un conducteur en état d’ivresse. Thurman Lowe, 24 ans, et Beth Marie Boudreaux, 19 ans, ont également péri dans l’accident survenu dans la nuit de jeudi à vendredi. Nadine Steward, une étudiante anglaise, et Maja Bradonjic, originaire de Serbie, ont été blessées.

Derek Quebedeaux, 21 ans, a été arrêté vendredi par la police de Hammond. Cet ancien étudiant de Southeastern Louisiana University est soupçonné d’avoir percuté le groupe de jeunes dont faisait partie Maxime Profit, après avoir passé une soirée arrosée au Buzz, un bar de Hammond. Il a fui les lieux de l’accident, mais a été appréhendé à son domicile peu après. Il est accusé de conduite en état d’ivresse, de négligence et d’homicide involontaire. Il a été placé en détention préventive à la prison de Tangipahoa Parish, à Amite. Sa caution a été fixée à 750 000 dollars.

Maxime Profit, 23 ans, était originaire de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne), en France. Il faisait un échange dans le programme de MBA de Southeastern University, à Hammond. Ses amis, sous le choc, n’ont pour l’instant souhaité s’exprimer que de façon lapidaire, estimant dans des entretiens avec France-Amérique que Maxime était un garçon « brillant » et « honnête », « toujours là pour les autres » et « qu’il ne méritait pas ce qu’il lui est arrivé. »

Jeudi soir, le Français avait passé la soirée avec ses amis au Buzz. Le groupe marchait le long de la Nashville Avenue vers 2 h du matin vendredi quand il a été percuté par le chauffard. René Abadie, le responsable de la communication de Southeastern Louisiana University, a indiqué à France-Amérique qu’un service funéraire serait organisé la semaine prochaine par l’université, mais la date n’a pas encore été fixée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related