Subscribe

Un jeune homme se suicide en direct sur internet aux États-Unis

Un jeune homme de 19 ans originaire de Floride (sud-est des États-Unis) a filmé son suicide, diffusé en direct sur internet au moyen de sa webcam, ont annoncé vendredi les autorités locales.

Le jeune homme, Abraham Biggs, a absorbé un cocktail de trois médicaments contre l’insomnie et la dépression qui lui a été fatal mercredi, sous les yeux d’autres personnes qui pouvaient suivre la vidéo du drame sur internet, a-t-on appris auprès du bureau des affaires médicales du comté de Broward.

Il avait fait part de ses intentions sur un forum du site bodybuilding.com et avait ensuite posté un lien vers Justin.tv, un site qui permet de diffuser des vidéos en direct depuis une webcam. On ne sait pas encore par combien de personnes ce suicide a été regardé, mais certains utilisateurs ont encouragé le jeune homme alors que d’autres ont tenté de le dissuader. Finalement le modérateur du site de bodybuilding, averti par un utilisateur, a appelé la police.

La police du comté, dont dépend la ville de Pembroke Pine, au nord de Miami, où résidait le jeune homme, a confirmé à l’AFP qu’il avait été retrouvé mort devant son ordinateur et que la vidéo avait été diffusée en direct sur internet. Abraham Biggs Sr, le père de la victime, absent lors des faits, a confirmé que le jeune homme souffrait de depression et prenait de la benzodiazepine prescrite pour des troubles bipolaires. “Il semble y avoir une totale absence de contrôle de ce que les gens peuvent diffuser sur Internet”, a indiqué Abraham Biggs Sr à ABCNews.com. “Il y a beaucoup de pourriture sur la Toile et malheureusement, cela a pu se produire”. Michael Seibel, directeur du site Justin.tv sur lequel a été diffusé le suicide, a fait part de ses “regrets” dans un communiqué.

Les commentaires et les condoléances se sont multipliés sur la page MySpace du jeune homme, intitulée” forgetting the past again” (oublier le passé à nouveau). Abraham Biggs s’y décrit comme un jeune homme “au bon coeur”. “Je m’améliore”, écrit-il encore. “Mais cela ne vous suffit, n’est-ce pas? Je suis meilleur qu’eux”. Sa soeur s’est également exprimée en ligne: “C’est très difficile à comprendre,” écrit-elle.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related