Subscribe

Un lévrier écossais remporte le concours de beauté canine de New York

Un imposant lévrier écossais a remporté cette année le concours de beauté canine du Club Westminster de New York, qui récompense les chiens les plus élégants -et les mieux coiffés- des Etats-Unis.

Hickory, une femelle, avec les longues pattes, la démarche ample, le petit bouc et les poils gris qui caractérisent la race à laquelle elle appartient, a remporté à la surprise générale le titre de “Best in Show” mardi soir, à l’issue de deux jours de concours à Madison Square Garden. Elle a battu six autres finalistes parmi lesquels concouraient un chien d’eau portugais -comme le chien de la famille Obama-, un pékinois aux allures de peluche et un cocker anglais noir qui semblait avoir les faveurs du public.

“C’est une sensation comme on en a une fois dans sa vie”, a réagi la propriétaire de Hickory, Angela Lloyd, après la victoire, expliquant que les passionnés de concours canins “rêvent de ce jour toute leur vie”. Au total, 2.626 quadrupèdes représentant 179 races participaient à ce concours. C’est la première fois qu’il est remporté par un lévrier écossais depuis sa création en 1877.

L’an dernier, c’est Sadie, terrier écossais à longs poils noirs, qui l’avait emporté. Les terriers ont souvent eu la faveur du jury, et le public du Madison Square Garden affectionne tout particulièrement les petits chiens. Comme tous les vainqueurs, Hickory, désormais couverte de gloire, va maintenant avoir les honneurs des émissions télévisées américaines et aura droit à une visite du sommet de l’Empire State Building.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related