Subscribe

Un menu à 17,89 dollars pour la Bastille Week de New York

Pour la première fois, une French Restaurant Week va être lancée à New York à l’occasion de la Bastille Week. L’occasion de déguster un menu à 17,89 dollars pour célébrer le 14 juillet.

C’était il y a trois mois et demi, lors d’un déjeuner d’affaires entre Georges Forgeois, à la tête de plusieurs restaurants et Séverine Piquet de MPB Agency, une agence de communication franco-américaine.

Alors qu’ils discutaient du prochain Bastille Pétanque Tournament, (événement qui rassemble plus de 15 000 personnes à Brooklyn chaque année) ils eurent l’idée de voir le traditionnel Bastille Day de New York, célébré toutes les années le 14 juillet, en plus grand. Voilà donc Bastille Week qui se déroulera du 10 au 17 juillet prochains.

« Personne ne sait faire la fête comme les Français », déclarait hier Georges Forgeois à l’occasion du lancement de l’événement, dans son restaurant de TriBeCa, Le Cercle Rouge. « Cette fête est destinée à tous les francophiles ». Au programme donc, un French Restaurant Week, où près de 35 restaurants, pâtisseries, brasseries et autres clubs proposeront un menu spécial “prise de la Bastille”, au prix fixe de 17,89 dollars, petit clin à la date de l’événement.

Ce dernier mettra ainsi en valeur les plats de chefs comme Ed Cotton, du restaurant Plein Sud et finaliste de l’émission Top Chef, ou encore ceux des Maîtres Cuisiniers de France à l’image de Philippe Bertineau (Benoît), Pierre Landet (Cercle Rouge), Jean-Louis Gerin (Jean-Louis), Jean-Michel Bergougnoux (L’Absinthe) et Claude Gaudard.

En parallèle, et comme toutes les années, deux tournois de pétanque seront organisés, l’un à Brooklyn (Smith Street), le 10 juillet, et l’autre à TriBeCa (West Broadway), le 14 juillet. Le même jour, un bal à la française aura lieu au Club 404 (404 10th Avenue) à 19h30.

Pour en savoir plus :

http://www.bastilleweek.com/


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related