Subscribe

Un professeur de français lance une levée de fonds pour enregistrer son album éducatif

Vincent Lebrun est professeur de français. Il souhaite enregistrer cinquante chansons originales pour permettre aux adultes, comme aux enfants, de perfectionner leur niveau en chantant. Pour ce faire, et couvrir les frais de production de son album, il a décidé de lancer une campagne de récolte de fonds sur Indigogo. Il lui reste trois semaines pour atteindre son but.

Vincent Lebrun est d’origine belge et vit aux Etats-Unis depuis dix-huit ans, dont onze dans la ville de New York. Tromboniste de formation, il a bénéficié d’une bourse étant plus jeune pour venir étudier à Boston. Aujourd’hui marié à une américaine, il enseigne le français à l’école de Fieldston dans l’Upper West Side.

L’amour de la musique ne l’a jamais lâché. Il n’a pas hésité à faire chanter ses élèves en français, comme méthode complémentaire d’apprentissage. “Je me suis rendu compte qu’au niveau de la prononciation, c’était d’une grande aide pour mes élèves, avec l’avantage en plus de les distraire, ça plaît beaucoup.”

Les chansons françaises étant généralement trop compliquées au niveau du vocabulaire, Vincent Lebrun a décidé d’écrire ses propres textes. Il en a utilisé une quinzaine en classe. Aujourd’hui son repertoire compte cinquante créations originales, aux styles très différents : “il y a de la valse, du rock, du jazz, il y en a pour tous les goûts”, explique-t-il.

L’enseignant a pour objectif de les enregistrer en studio, d’où la création d’une page Indigogo – site internet permettant de récolter des fonds – afin de financer son projet. “Je souhaite enregistrer mes chansons et les mettre en téléchargement sur un site dédié, mais je voudrais également créer des CD car certaines personnes préfèrent encore ce support.” Il lui reste trois semaines pour atteindre son but : $20 000, il en a récolté 4 700 $ pour le moment.

Pour aider Vincent Lebrun et voir sa vidéo de présentation, cliquez ici.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Baccalauréat option réussiteBaccalauréat option réussite Tout parent est amené un jour à se poser l'épineuse question : quel avenir pour mon enfant ? Le choix du baccalauréat, qui sanctionne la fin des études secondaires, est donc déterminant. […] Posted in Opinion
  • L’hiver du français à l’université d’Albany, New YorkL’hiver du français à l’université d’Albany, New York L’université d’Albany, au nord de l’État de New York, est devenue le symbole du combat pour les humanités aux États-Unis. Pour des raisons budgétaires, son président a gelé les admissions […] Posted in Opinion