Subscribe

Un programme dédié aux chercheurs francophones des Amériques

Les chercheurs francophones travaillant ou étudiant sur le continent américain ont la possibilité de postuler jusqu’au 1er décembre 2013 au programme de mobilité des chercheurs, qui octroie une bourse de $2000 en cas de sélection.

Le programme “Mobilité des chercheurs” a été lancé par le Centre de la francophonie des Amériques et vise à promouvoir la recherche en français, ainsi qu’à la coopération entre les scientifiques francophones et ceux des Amériques.  Il permet de faciliter les liens entre universités et communautés, et l’échange des savoirs entre le public et les scientifiques.

Tout professeur titulaire rattaché à une université sur le continent américain, chercheur post-doctoral, étudiant en doctorat, peut envoyer sa candidature jusqu’au 1er décembre 2013. Les domaines de recherche concernées sont, entre autres, l’éducation, l’économie sociale et solidaire, la culture, l’environnement, etc. Les candidatures seront jugées sur des critères de qualité scientifique, d’originalité et de pertinence pour la communauté.

Plus d’informations : www.francophoniedesameriques.com

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related