Subscribe

Un restaurant de New York propose le même menu que celui du Titanic

Pour célébrer le 100e anniversaire du naufrage du Titanic, un restaurant de Brooklyn à New York a décidé de proposer le 15 avril le même menu que celui servi aux passagers de 1ère classe du célèbre paquebot.

Petits appétits s’abstenir : le menu du restaurant Prime Meats, à 115 dollars vins non compris, ne compte pas moins de 10 plats. Il commence par des huîtres, des coquilles Saint-Jacques avec consommé de boeuf, du filet mignon servi avec artichauds, roquette, truffe et foie gras, du canard rôti avec compote de pomme. L’agneau sauce à la menthe et pistache vient ensuite, accompagné de purée de pommes de terre et de pois, avant une salade, qui précède un pigeonneau accompagné d’une vichyssoise.

Ceux qui n’auront pas sombré d’ici là pourront ensuite se régaler d’asperges sauce vinaigrette et oeufs de caille, de foie gras avec céleri confit, avant de terminer en toute légèreté par un pudding. Le restaurant a précisé que les vins, cocktails et alcools seraient à la hauteur du menu pour cette “soirée élégante de réjouissances” où les hôtes sont conviés à venir en tenue de soirée.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Salade de poulpe sur soccaSalade de poulpe sur socca Célèbre pour sa cuisine française métissée d’ingrédients hawaïens, George Mavrothalassitis reçoit les accolades les plus prestigieuses du monde de la gastronomie. Gayot lui octroie une […] Posted in Culture
  • Thomas Keller, la cuisine sans fausse noteThomas Keller, la cuisine sans fausse note Au royaume des toques, Thomas Keller est roi. Le chef californien aux 6 étoiles Michelin propose une cuisine américaine contemporaine, aux forts accents français. Originaire de Camp […] Posted in Culture