Subscribe

Un spectacle autour de Brel et Prévert aux Etats-Unis

La tournée américaine de la compagnie Caravague débutera le 3 novembre prochain, avec Brel et Prévert à l’affiche.

Depuis une décennie, chaque automne, la tournée de l’artiste français André Nerman est accueillie avec enthousiasme aux Etats-Unis. Les programmes présentés par sa compagnie, Caravague, s’attache aux grands auteurs classiques et contemporains comme Molière, Zola, Courteline, Claudel, Cocteau, Duras, auxquels s’ajoutent des spectacles poétiques et musicaux.

Après le succès la saison dernière d’une pièce sur la passion entre Hannah Arendt et Martin Heidegger, “Un rapport sur la banalité de l’amour”, qu’il a mis en scène, adapté et interprété, André Nerman présentera début novembre, en français, “Jacques Brel ou l’impossible rêve”. Présenté pour la première fois aux Etats-Unis en 2004, à l’occasion d’une tournée dans les Alliances Françaises et les universités américaines, ce spectacle musical a par la suite triomphé sur les scènes parisiennes.

Interprété par André Nerman, comédien, metteur en scène et chanteur, Nelly-Anne Rabas, comédienne et chanteuse (diplômée du Conservatoire supérieur de Paris, 1er prix d’opérette et de comédie musicale), et accompagné par le pianiste Laurent Clergeau (Ecole Normale de Musique de Paris), “Jacques Brel ou l’impossible rêve” est un hommage vibrant à l’artiste belge, 35 ans après sa disparition. A découvrir à Saint Louis le 3 novembre, à Buffalo le 5 novembre et à San Diego le 9 novembre.

Le 7 novembre à Whittier College, situé près de Los Angeles, un hommage sera aussi rendu à Jacques Prévert avec Rappelle-toi Prévert. Un spectacle joué, chanté et mimé par André Nerman qui a reçu également une formation de danseur et de mime à l’Ecole Etienne Decroux. Habités par sa poèsie, ses rêves, ses chansons, André Nerman et Nelly-Anne Rabas donneront vie le temps d’une soirée à l’insoumis qu’était Jacques Prévert, romantique, antimilitariste, original, lyrique et gouailleur, auteur du  célèbre recueil Paroles et des dialogues de films Quai des brumes et Les enfants du paradis.

“Jacques Brel ou l’impossible rêve”

Dimanche 3 novembre à 17h

Kevin Kline Theatre, Saint Louis Priory School, Missouri

500 South Mason Road, Creve Coeur

bonjour@alliancestl.org

 

Mardi 5 novembre à 19h30

Peter and Elizabeth C. Tower Auditorium – Burchfield Penney Art Center, Buffallo, NY

Tél: (716) 878-6011

www.burchfieldpenney.org

 

Samedi 9 november à 19h

University of San Diego (Solomon Hall)

5998 Alcala Park, San Diego

Tél: (858) 550-0144

 

Rappelle-toi Prévert

Jeudi 7 novembre à 19h

Ruth B. Shannon Center for the Performing Arts

Whittier College Modern Languages

6760 Painter Avenue, Whittier, Californie

Tél: (562) 907-4203

email: boxoffice@whittier.edu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related