Subscribe

Un spectacle sonore signé Xavier Veilhan à New York

Le duo d’artistes français composé du plasticien Xavier Veilhan et de la compositrice Eliane Radigue ouvrira la septième édition du festival d’art contemporain Crossing the Line organisé par le FIAF du 19 septembre au 13 octobre.

Le festival Crossing the Line, à la programmation toujours ambitieuse, s’ouvrira cette année sur le spectacle atypique “Systema Occam”, jeudi 19 septembre. Cette performance sensorielle est à vivre en deux parties. D’abord, une installation au cours de laquelle cinq interprètes donnent vie à des objets inanimés grâce leurs mouvements. Le spectacle est participatif et invitera le spectateur à intervenir en maniant de nombreux médias, tels la sculpture, la photographie et la vidéo.

La deuxième partie de la performance verra l’arrivée d’Eliane Radigue, pupille des techniques musicales électro-acoustiques. L’artiste interprétera Occam I, une composition pour la harpe jouée par l’Anglais Rhodri Davies. Elle plongera le public au coeur d’une enveloppe sonore mêlant harpe, cor de basset et violoncelle classiques aux synthétiseurs et manipulations informatiques modernes.

Infos pratiques :

Le spectacle Systema Occam est à découvrir le jeudi 19 septembre à 20h, au Florence Gould Hall du Fiaf, à Manhattan.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du FIAF.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related