Subscribe

Un week-end de festivités à la française au Middfest International

Du 5 au 7 octobre, la ville de Middletown, dans l’Ohio, tient son annuel Middfest International. Un festival dont l’édition 2012 est dédiée à la France.

Chaque année, l’Ohio met à l’honneur un pays différent, le temps d’une semaine. Ainsi le Pérou était célébré en 2011, le Botswana en 2010, l’Indonésie en 2009, la Mongolie en 2008, etc. En 2012, c’est la France qui tient l’affiche. Depuis le 30 septembre, la petite ville de Middletown s’est mise à l’heure de l’Hexagone, avec des expositions et des interventions dans les classes des établissements scolaires.

Mais c’est véritablement ce week-end, du 5 au 7 octobre, qu’a lieu la fête. Organisé depuis 1981, le Middfest attire près de 100 000 visiteurs à chaque édition. L’organisatrice, Virginia Ritan, souhaite que soient mis en avant tant l’histoire que les sciences, la littérature et de multiples aspects du pays. Bien entendu, pour la France, la gastronomie sera également sur le devant de la scène. Le festival se veut promoteur d’une meilleure compréhension du monde, invitation à l’amitié et à la paix.

Ainsi ce week-end sont prévus des conférences sur les régions françaises et les identités régionales, une exposition d’affiches de la Belle Epoque, une présentation de l’univers de Gustave Eiffel, de la danse, de la musique, une chasse au trésor pour les enfants, ou encore un tournoi de foot, samedi toute la journée.

L’intégralité du programme est en ligne sur le site du Middfest et la page Facebook. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans et $5 pour les adultes, pour les trois jours du festival.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • L’Ohio célèbre la FranceL’Ohio célèbre la France Pour sa 31e édition, le festival Middfest International qui se tient dans la petite ville de Middletown dans l'Ohio mettra à l'honneur la France. "Nous aurons sûrement du vin français !" […] Posted in Education
  • Irina Brook et Marguerite Duras, le théâtre au fémininIrina Brook et Marguerite Duras, le théâtre au féminin Fille du célèbre metteur en scène britannique Peter Brook et de l'actrice Natasha Parry, Irina Brook est l'invitée du festival « In the Words of Duras » à la FIAF de New York, pour une […] Posted in Culture