Subscribe

Una y Otra Vez, l’album américain de Sergent Garcia

Après cinq ans sans nouvel opus, le groupe Sergent Garcia vient de sortir Una y Otra Vez, un album fortement marqué par la culture musicale colombienne. Bruno Garcia et ses musiciens seront en tournée pendant près d’un mois aux Etats-Unis pour le présenter.

Sorti en mai 2011 aux Etats-Unis, Una y Otra Vez est le dernier album de Sergent Garcia. Enregistré entre la France, l’Espagne, la Colombie et Cuba, il aura mis près d’un an et demi pour voir le jour. A partir du 23 août, Bruno Garcia et son groupe le présenteront au public américain pour une tournée de 17 dates à travers le pays.

Très influencé par la Colombie où il a vécu quelques mois, l’inventeur du salsamuffin, – un mélange de reggae, salsa, rock – s’est ainsi entouré de nombreux artistes très populaire dans ce pays d’Amérique Latine comme Jacob Velez, le clarinettiste de La Mojarra Electrica ou des musiciens du groupe de salsa La-33.

Ce nouvel album marque aussi le retour de Bruno Garcia, la figure du groupe, à ses racines de chanteur insoumis. Produit habituellement par EMI France, il a en effet décidé pour ce projet de signer chez Cumbancha, un label américain indépendant.

Dates des concerts aux Etats-Unis :

23 août à Nectar/Seattle, WA

24 août à Aladdin Theater/Portland, OR

26 août à New Parish/Oakland, CA

27 août à The Independent/San Francisco, CA

28 août à Soho Music Club/Santa Barbara, CA

31 août à The Roxy Theater/Los Angeles, CA

1er septembre à Belly Up Tavern/San Diego, CA

2 septembre à Rialto Theater/Tucson, AZ

3 septembre à PAX Miami/Miami, FL

4 septembre à Iron Horse Music Hall/Northampton, MA

8 septembre à Black Cat/Washington, DC

10 septembre à SOBs/New York, NY

13 septembre à Flamingo Cantina/Austin, TX

16 septembre à Globalquerque/Albequerque, NM

17 septembre à Madison World Music Festival/Madison, WI

18 septembre à Global Union Festival/Milwaukee, WI

20 septembre à Chicago World Music Festival/Chicago, IL

A voir:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Une rentrée sans bémolUne rentrée sans bémol Les valeurs sûres reviennent en force tandis que le phénomène Mika occupe le devant de la scèneLes années se suivent, mais ne se ressemblent pas. […] Posted in Music
  • Nouvelle vague s’empare de ChicagoNouvelle vague s’empare de Chicago Le groupe français Nouvelle vague donnera un concert exceptionnel à Chicago le 29 janvier prochain. Il revient avec un nouvel album intitulé 3. Pour ce concert au Lincoln Hall de Chicago, […] Posted in Music