Subscribe

Une application iPhone pour remplir sa déclaration d’impôt aux Etats-Unis

L’éditeur de logiciels financiers Intuit va lancer la semaine prochaine une application permettant de remplir sa déclaration d’impôts sur son Iphone et de l’envoyer directement aux services fiscaux.

L’application SnapTax, disponible le 15 janvier dans l’App Store d’Apple, utilise l’appareil photo des iPhones pour scanner les déclarations de salaire annuelles que reçoivent tous les salariés américains, et intégrer leurs données (montant du salaire perçu, numéro de sécurité sociale) dans les formulaires officiels de l’administration fiscale.

Il suffit de confirmer les données et de répondre à quelques questions avant de transmettre directement la déclaration complétée via l’iPhone.

Cette application n’est, pour l’instant du moins, utilisable que par les contribuables américains, dont environ 70% remplissent des formulaires simplifiés adaptés à cette application, selon Intuit.

“Nous étudions les marchés étrangers pour voir si nous pouvons y étendre ce que nous faisons ici”, a déclaré à l’AFP Rich Preece, un directeur produit d’Intuit venu présenter cette innovation au grand salon de l’électronique (CES) de Las Vegas (ouest des Etats-Unis).

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related