Subscribe

Une bibliothèque géante pour ” Les Petits livres”

Destiné à tous les enfants francophones des Etats-Unis,  le site “Les Petits Livres” s’inspire de notre traditionnelle bibliothèque. Après avoir choisi en ligne son histoire préférée, il n’y a plus qu’à attendre que le facteur la dépose dans la boîte aux lettres. Sa créatrice, Anne- Marie Brest, alimente cette drôle de bibliothèque avec passion, pour les librivores de 0 à 12 ans. Ces livres “à louer” voyagent désormais dans les 50 états américains.

Voilà deux ans qu’Anne-Marie Brest dirige une petite affaire qui prospère sur la toile : ” Les Petits Livres“. Cette ancienne ingénieure de la Syllicon Valley,  arrivée aux Etats Unis en 1983, a décidé il y a trois ans de se reconvertir dans les histoires pour enfants  en créant une bibliothèque un peu particulière. ” Mère de trois enfants qui adorent lire,  je trouvais très difficile de trouver des ouvrages en français à des prix abordables, je n’arrivais plus à me fournir en livres et je me suis dit que je ne devais pas être la seule! “.

Ce site, très pratique, permet aux parents de trouver une large sélection de livres qu’ils pourront louer en choisissant l’un des cinq forfaits à leur disposition, en fonction du nombre de livres par mois qu’ils désirent et du budget de chacun. Des catégories par tranche d’âge et des explications pour chaque histoire en version bilingue permettent aux enfants de se plonger dans la langue française en fonction de leur niveau, et d’étancher leur soif de livres, du Petit Ours Brun au Petit Prince. Et comme le service de livraison fonctionne avec le service postal américain, c’est simple comme un clic.

Après avoir choisi son histoire, on n’a plus qu’à attendre patiemment que le facteur la dépose dans sa boîte aux lettres. Pour le moment, la côte Est et la Californie sont les plus gros mangeurs de livres. “Cela est dû surtout au marketing, car je suis sûre que les états du centre seront bientôt demandeurs, il y’a moins d’alliances et d’écoles françaises”, explique Anne-Marie Brest. Une bibliothèque géante qui s’adresse aux enfants de 0 à 12 ans, une limite d’âge que Mme Brest explique ainsi :” Plus on grandit, plus on devient exigeant et après on veut choisir ses livres soi même ” .

Ce petit trésor, qui couvre les 50 états américains, compte aujourd’hui environ 75 abonnés réguliers et ne demande plus qu’à grandir. 

Infos pratiques :

http://www.lespetitslivres.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related