Subscribe

Une commune du Pas-de-Calais renonce à retransmettre les matches des Bleus

Une commune du Pas-de-Calais a décidé d’annuler une retransmission sur écran géant du match France-Afrique du Sud, qui devait être une fête mardi pour les écoliers de la ville, afin de ne pas cautionner “le comportement de racailles” des Bleus, a indiqué le maire de la ville.

La mairie souhaitait profiter de l’horaire du match (16H00) pour accueillir dans la salle des fêtes une centaine d’écoliers et leurs parents. Elle a décidé d’annuler la fête après les insultes de l’attaquant Nicolas Anelka envers le sélectionneur Raymond Domenech et la grève de l’entraînement, dimanche.

“On a estimé avec le corps enseignant que c’était inadmissible, le comportement de +racailles+ de certains membres de l’équipe de France qui se conduisent comme de sales garnements qui insultent leur coach avec une rare violence”, a déclaré à l’AFP David Hecq, maire de cette commune de 2.900 habitants, proche d’Arras, confirmant une information de la Voix du Nord.

Les deux premiers matches des Bleus en Afrique du Sud avaient été retransmis sur écran géant à la salle des fêtes communale, selon la mairie qui “avait mis le paquet”. “On y croyait vraiment”, explique un peu dépité David Hecq.

“Même les enfants sont déçus. Non pas qu’on ne retransmette pas le match, mais par leur équipe. Ils ont même parfois un petit peu honte de leurs aînés”, explique le maire.

Même en cas de qualification miraculeuse de la France pour les 8e de finale, la mairie ne prévoit pas de reprendre les retransmissions, estimant que les Bleus ont atteint “un point de non-retour”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Nicolas Anelka exclu de l’équipe de FranceNicolas Anelka exclu de l’équipe de France Le mythe d'une équipe de France soudée, fabriqué autour du leitmotiv "le groupe vit bien", a volé en éclat samedi au Mondial, avec la révélation des insultes proférées contre Raymond […] Posted in Opinion
  • La sale image de Bleus en criseLa sale image de Bleus en crise L'exclusion samedi de Nicolas Anelka de l'équipe de France pour avoir insulté le sélectionneur Raymond Domenech est une pierre de plus dans le jardin des Bleus, dont l'image a été […] Posted in Opinion