Subscribe

Une deuxième compagnie low-coast américaine adopte les bagages cabine payants

La compagnie aérienne américaine à bas prix Allegiant devient mercredi la deuxième à rendre payant le transport de bagages en cabine, a annoncé son directeur général Maurice Gallagher à la chaîne CNN.

Pour les billets réservés à partir de mercredi, cette compagnie desservant uniquement les Etats-Unis va faire payer 10 à 30 dollars par bagage selon le vol si le client paie sur internet, et 35 dollars s’il paie à l’aéroport. Les petits bagages passant sous les sièges resteront gratuits.

Spirit avait été en avril 2010 la première compagnie à faire payer ces bagages, jusqu’à 45 dollars l’unité.

M. Gallagher a défendu l’idée en affirmant que les vols Allegiant restaient très compétitifs. “Quand tout à la fin vous obtenez le prix total et que vous tapez sur le bouton ‘payer’, vous pouvez aller comparer nos tarifs avec n’importe qui, nous sommes généralement 50% en dessous” de la concurrence, a-t-il dit sur le site internet de la chaîne CNN. Allegiant n’a pas publié de communiqué sur le sujet.

D’après des chiffres du département des Transports, en 2010 le chiffre d’affaires réalisé par les compagnies aériennes américaines grâce aux bagages s’est élevé à 3,4 milliards de dollars en 2010, et 2,6 milliards sur les neuf premiers mois de 2011.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related